Rédaction de différents documents juridiques, notamment en matière
de vente d’entreprise, vente d’actions, incorporation, fusion,
dissolution, réorganisation corporative, convention entre actionnaires,
bail commercial, financement commercial
Effectuer des recherches juridiques, notamment aux plumitifs, au
RCCM
Faire la convocation des membres, Planifier et assister aux réunions,
collaborer à l’organisation et à la logistique des réunions et des
assemblées générales, participer à la création des ordres du jour
Rédiger le cahier de l’assemblée, les résolutions et les procès-verbaux
des réunions en vertu des normes indiquées, maintenir à jour le livre
des minutes de chaque organisme
Faire le rapprochement des résolutions aux différents comités de
l’organisation
Aider dans la production de documents soit par la rédaction ou la
correction de texte
Rassembler les dossiers et faire des recherches pour trouver
l’information dont la direction générale a besoin
JURISTE CHARGE DES AFFAIRES ADMINISTRATIVESFévrier. 2021 – Aujourd’hui
Lomé, Togo Pegar
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
COMPÉTENCES
Connaissance et compréhension des
procédures juridiques et administratives
Capacité à gérer plusieurs dossiers et bonne
gestion des priorités.
Orientation client marquée, aussi bien à
l’égard des clients internes que des clients
externes;
Excellent sens de l'organisation, et de la pression,
faisant preuve de minutie et de rigueur dans la
gestion des dossiers qui me sont confiés
Attitude empreinte de professionnalisme, de
discrétion et d’intégrité.
Maîtrise de Word ; Excel; power point
Excellente maîtrise de la langue française (écrit
et oral)
PROFIL