sofiane, akliouat

  • attaché principal d'administration
  • Tizi Ouzou, Tizi Ouzou, DZ
  • $22 / Hour
  • Member Since , 2023-09-04

Summary
Name
sofiane, akliouat
Localization
Tizi Ouzou, Tizi Ouzou, DZ
Education Level
Bachelors Graduate
Total Work Experience
13 Years 3 Months
Currently Employed
Yes
Most Recent Job Title
attaché principal d'administration
Most Recent Work Experience
6 Years 8 Months
Managed Others
No
Description
CURRICULUM VITAE
INFORMATIONS GENERALES

Prénom : Sofiane
Nom de famille: Akliouat
Date et lieu de naissance : 16 octobre 1984 à TiziOuzou Algérie
Nationalité : Algérienne
Statut Familial : Marié
Nombre d’enfants et âge : 02 garçons / 04 ans et 02 ans
Email : akliouat.sofiane@gmail.com
Numéro de téléphone : 00213/549/24/95/20
Adresse : Zone Ouest Villa N°102 TiziOuzou 15000
Skype : akliouat sofiane
Pays de résidence : Algérie
Langues parlées : Français, arabe et kabyle
Langues comprises : Français, arabe et Kabyle

APTITUDES PROFESSIONNELLES



- Bonne maîtrise de l'expression orale et écrite.;
- Honnêteté dans le travail avec mes collègues et mes supérieurs ;
- Bonne écoute des gens qui m’entoure sur et en dehors du lieu du travail ;
- Capacité à travailler en équipe ou seul selon les besoin de l’entreprise ou bien les taches qui me seront attribués,
- Bonne capacité d’assimiler les directives ;
- Facilité d’adaptation dans le milieu professionnel ;
- Ponctuel, dynamique et polyvalent ;
- Facilité à comprendre la fonctionnalité de l’outil de travail ;
- Sens de responsabilité ;
- Facilité à mener plusieurs taches de front ;
- Esprit de synthèse ;
- Maitrise du logiciel Microsoft (Word, Excel, Access…).

PARCOURS ACADEMIQUE

-Primaire : 09/1989 à 06/1995 à l’école primaire des Frères Berkani Nouvelle Ville TiziOuzou 15000, Sixième fin d’étude primaire

-Secondaire :
* 09/1995 à 06/1998 au Centre d’enseignement moyen (collège) du sud dit Amyoud Smail TiziOuzou Algérie, Brevet d’enseignement moyen ;
*09/1998 à 06/2001 au lycée Abane Ramdane TiziOuzou Algérie, troisième année du lycée.
- Formation : 10/2004 au 04/2007 à l’Etablissement agrée par l’Etat de formation professionnelle « FADSO »
Diplôme obtenu : Technicien supérieur en commerce international

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Première expérience :
Nom de l’employeur: Wilaya de TiziOuzou Direction de l’Administration Locale (DAL)
Ville et pays : TiziOuzou Algérie
Titre de l’emploi : Attaché d’administration Pricipal
Heures travaillées par semaine : 40 heures
Date début de l’emploi: 29/12/2016 à ce jour
Description des taches :
- Analyse des budgets communaux ;
- Contrôle des marchés publics des communes et affaires générales ;
- Préparer des rapports statistiques et financiers ;
- Rédiger des rapports et comptes rendu de missions.
- Superviser et coordonner les procédures de bureau et étudier, évaluer et appliquer de nouvelles méthodes de travail;
- Administrer les politiques et les pratiques concernant la divulgation de dossiers pour donner suite aux demandes d'accès découlant des lois sur l'accès à l'information ;
- Faire des analyses et voir aux opérations administratives liées au budget, aux contrats et à la planification des projets, ainsi qu'au processus de gestion;
- Collaborer à la préparation du budget d'exploitation et assurer le contrôle des stocks et le contrôle budgétaire;
Deuxième expérience :
Nom de l’employeur: Wilaya de TiziOuzou Direction de l’Action Sociale et de la Solidarité (DASS)
Ville et pays : TiziOuzou Algérie
I/Titre de l’emploi : Technicien supérieur en commerce international
Heures travaillées par semaine : 40 heures
1er contrat : Date début et fin de l’emploi: 24 Mai 2010 au 23/05/2012
2eme contrat : Date début et fin de d’emploi : 24/05/2012 au 24/11/2014
II/ Titre de l’emploi : Gardien en CDD
Heures travaillées par semaine : 40 heures
Date début et fin de d’emploi : 01 décembre 2014 au 02/01/2017
Description des taches :
- Maitrise de la tenue des comptes comptables publics ;
- Elaboration du budget annuel ;
- Gestion des salaires et les déclarations sociales ;
- Traitement des données financières et comptable ;
- Règlement de différentes factures et dépenses de la direction ;
- Assurer le suivi de la maintenance et de l’entretien des immeubles et des équipements ;
- Supervise la maintenance des équipements et encadrer les équipes intervenantes ;
- Négociation avec les fournisseurs et établir les commandes ;
- Vérifier les documents de livraison et réception des marchandises et contrôle la qualité et la conformité ;
- Tenir à jour un fichier des sorties et entrées de marchandises.
- La prospection de nouveaux fournisseurs.

Commentaire sur la deuxième expérience : mes deux premiers contrats, j’occupais ce poste dans le cadre de l’insertion des jeunes diplômés (Prime d’insertion des diplômés PID). Mon troisième contrat : comme mon contrat d’insertion des jeunes diplômés a expiré et Monsieur le Directeur de la DASS ne voulait pas que je quitte la direction, il m’a suggéré un contrat à durée indéterminée en qualité de gardien (un poste inferieur à mon diplôme) que j’ai accepté et j’effectuais les mêmes taches que les deux premiers contrats.