Firas Hannachi
Accounts Payable Master Data
Contact : firas.hannachi91@gmail.com Montréal, QC H2K 3H4 | 514-966-4675 | Résident Permanent
Langues : Français : Avancé, Anglais : Avancé
SOMMAIRE
Expert en base de données extrêmement motivé et méthodique avec 7 ans d’expériences, passionné par l'exploration de données pour éclairer la prise de décision stratégique. En tant que superviseur, j'ai dirigé des équipes de professionnels des bases de données, veillant à la réussite des projets dans le respect des délais et des normes de qualité. Mon rôle de superviseur m'a également permis de développer des compétences en gestion des ressources humaines, notamment la gestion des performances, la résolution de conflits et la formation de l’équipe pour qu'elle reste à la pointe de la technologie. De plus, mon expérience en tant qu'Agent de soutien aux utilisateurs m'a donné une compréhension approfondie des besoins des utilisateurs finaux, garantissant ainsi une utilisation fluide et efficace des données.
RÉALISATIONS
- En tant qu'analyste de base de données, j'ai optimisé les performances en développant des requêtes SQL complexes, des scripts de nettoyage des données, et en mettant en place des stratégies de gestion de données, diminuant les coûts de stockage de données de 9 %, améliorant la fiabilité des données, et renforçant l'efficacité opérationnelle de l'entreprise.
- J'ai initié une série d'initiatives stratégiques, dont le développement et la mise en place d'un programme de mentorat interne, dans le but de favoriser le développement professionnel et personnel des employés, tout cela dans le but de réduire le taux de départ des employés.
- En tant que membre de l'équipe commerciale, j'ai considérablement renforcé la satisfaction client en mettant en oeuvre une gestion proactive des comptes, ce qui a conduit à une augmentation du taux de rétention. J'ai établi des relations solides avec les clients, résolu rapidement les problèmes, ce qui a contribué à la conclusion de contrats majeurs.
OUTILS: ERP CRM: SAP FI/CO, Oracle, Jira, Tableau, MS office, Excel, Outlook, Teams, Zoom, Avaya, Google analytics,
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Analyste de base de données
TUI Group – Mars 2022 – Septembre 2023
• Analyser et documenter les besoins des utilisateurs pour assurer une mise en oeuvre réussie des projets.
• Élaborer l'architecture des bases de données pour les projets de système informatiques.
• Prise de contact avec les fournisseurs ("procédure Ringback") pour vérifier les données de base fournisseurs.
• Vérifier que les données telles que les numéros de TVA, IBAN ou les numéros d'immatriculation.
• Examiner les paiements retournés par les fournisseurs.
• Suivi d'un certain nombre de comptes de messagerie du Vendeur et traitement des demandes de renseignements.
• Participer activement aux réunions d'équipe pour partager les informations et examiner les priorités.
• Soutenir les membres de l'équipe dans leur charge de travail en période de pointe.
Superviseur de représentants au service à la clientèle
FM GOLDEN PRO – Janvier 2020 - mars 2022
• Coordonner et évaluer le travail des commis qui fournissent de l’information et des services à la clientèle.
• Établir les horaires et les procédures de travail, et coordonner les activités avec les autres services ou divisions
• Résoudre les problèmes reliés au travail et préparer et soumettre des rapports d’étapes et autres rapports
• Assurer le bon fonctionnement des systèmes informatiques et de l’équipement et voir à leur entretien.
• Exercer, au besoin, les mêmes fonctions que les employés supervisés.
• Aider le personnel à résoudre les problèmes d’ordre administratif ou technique
• Identifier les besoins de formation et assurer la formation des travailleurs quant à leurs tâches et aux politiques de l’entreprise.
• Commander des fournitures et du matériel
Agent de soutien administratif
FM GOLDEN PRO – Septembre 2017 - décembre 2019
• Aider les clients à résoudre les problèmes d’ordre administratif ou technique.
• Répondre, en personne ou au téléphone, aux demandes de renseignement des clients.
• S’occuper des plaintes au sujet des produits, des services ou des politiques de l’établissement.
• Prendre les commandes de biens ou de services des clients.
• Effectuer des recherches et conseiller les autres professionnels en informatique en ce qui a trait au choix, à l'application et à la mise en place d'outils de gestion de bases de données.
• Se servir des systèmes de gestion de bases de données afin d'analyser les données et exécuter des analyses.
ÉDUCATION
• Baccalauréat Mathématiques
Ecole Ibn Sina | Mahdia, Tunisie
• Diplôme de licence appliqué en Economie et Gestion en Marketing
Université de Sousse | Tunisie 2014 - 2017
CERTIFICATS ET ACCREDITATIONS
Learning SAP Analytics Cloud
Cert Prep: Cyber Secure Coder (CSC-110)
GIAC Security Essentials (GSEC)
LinkedIn
https://www.linkedin.com/in/firas-hannachi/
RÉFÉRENCES
Sur demande