Assistante commercial et administrative
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
02 \ 2010 à ce jour ALLIANCE CHIMIE ALGERIE : ASSISTANTE COMMERCIAL DEPARTEMENT PHYTOSANITAIRE / CHIMIE ET ADMINISTRATIVE
1. TACHES COMMERCIAL : (DEPARTEMENT CHIMIE):
• Saisir les factures sur le système *sage* et *SAP*
• Suivi des clients (créance, livraison et enlèvement)
• Suivi des bons de commande des clients.
• Informer les clients de la date de réception de leurs marchandises.
• Faire des relances client quand -il s agie d’un nouvel arrivage d’un produits ou un nouveau produit.
• Mise à jour des dossiers des clients.
• Enregistrer toutes les informations dans une base des données sur ordinateur.
TACHE COMMERCIAL (DEPARTEMENT PHYTO)
• Suivi des enlèvements des commerciaux et les versements de chaque client.
• Facturation des enlèvements.
• Suivi de stock et la marchandise entrée et sortie du stock
(Stock principal et stock des commerciaux)
• Faire un inventaire hebdomadaire, semi annuelle et annuelle
2. TACHES ADMINISTRATIVE :
• Classement des documents dans des chronos.
• Répondre au appelle téléphoniques et guider chaque appelant vers son correspondant
• dispatcher les informations dans chaque service
• Suivi des conges du personnel
• Faire un état journalier de présence, absence et maladie du personnel
• Préparer les réunions et inviter les personnes concernées.
FORMATION ET DIPLOME :
09/2007 AU 05/2009 Technicien supérieure en secrétariat bureautique
INSTITUT NATIONAL DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE
06/2009 AU 12/2009 Stage pratique dans la société ALLIANCE CHIMIE ALGERIE mémoire de fin d’étude « les taches pratique de la secrétaire dans une société »
LANGUES ET INFORMATIQUE
Arabe : parler, lu et écrire bien
Français : parler, lu et écrire bien
Anglais : parler, lu et écrire moyen
INFORMATIQUE : Word, Excel, Outlook, Access, power point et internet, SAP.
CARACTERISTIQUE :
Esprit d’équipe
rapide et dynamique
permis de conduire qualité B disponible